analytics-icon

Robert CHOURAQUI

Photographe français

9-15 Juillet 2018

Robert CHOURAQUI photographe autodidacte est le photographe de la mode étrange.

Ses Pinups MANGA proches des héroïnes de la BD sont des femmes venus du monde entier et il les capture dans des images qui font le tour du monde. Ces nus-habillés situent plus CHOURAQUI dans la filiation des photographes de mode que dans la veine des photos de nu. Ces jolies amazones fixent l'objectif comme s'il allait leur voler leur âme et elles se laissent photographier dans un mélange de défi et d'abandon. Le travail de Robert CHOURAQUI, très reconnaissable, a été diffusé par de très nombreux magazines et a été publié dans une douzaine de livres d'art devenus rapidement collector. Il a animé des stages en France (ARLES, PARIS, BIEVRES, CEVENNES) et aux Etats-Unis (L.A., ARIZONA). Plusieurs nouveaux livres de lui viennent de sortir et sont disponibles sur BLURB.com.

Robert CHOURAQUI est venu à la photo depuis les années 70 psychédéliques après avoir fait partie d’un des rares grands groupes français de LIGHT SHOW (spectacle de lumière). En 2008 il récrée ces projections de L’ANDROIDE LIGHTSHOW à la demande du CAPC le grand musée d’art contemporain de BORDEAUX pour une expo-festival sur le psychédélisme, et depuis il assure ces projections pour de grandes occasions en France et à l’étranger, pour des shows de mode et des concerts de musique (JEFF MILLS, Laurent GARNIER, …) et dernièrement pour trois soirées au musée d'ART BAMPFA de BERKELEY pour le 50ème anniversaire des années hippies.

Il est le photographe des ombres et des lumières et de son univers psychédélique lui viennent son goût et sa maitrise des ambiances étranges et colorées. Il mélange aujourd’hui les mondes de la photo, de la vidéo et du VJing. Site photo personnel : www.robertchouraqui.com

Site Internet de Lightshow : www.androide-lightshow.com

Chaine Youtube d'exemples de performances Lightshow : www.youtube.com/c/RobertChouraqui


analytics-icon

analytics-icon

analytics-icon

analytics-icon