analytics-icon

Philippe LITZER

Photographe


« Le photographe est celui qui voit ce que les autres regardent sans voir »



Philippe Litzler a suivi très jeune les cours d’Allan Porter - le Rédacteur en chef du mythique magazine Camera - à l’université de Bâle. Ceci a été déterminant pour ses choix, aussi bien rédactionnels que photographiques. Il s’est spécialisé dans la « street photography » et il conçoit ses images comme des caricatures de notre société.

Il a été Rédacteur et Rédacteur en chef de nombreux magazines photo (PHOTO SUISSE, Revue Suisse de Photographie, Ciné-Photo-Expert, Photo Sélection, France Photographie).

Il a également donné de nombreuses conférences dans toute la France sur la photographie, cherchant à éveiller le sens artistique de chaque participant.

Depuis quelques années il propose des séminaires sur la photographie, notamment sur le Travail d’Auteur, l’Analyse d’Image et bien sûr l’émergence de nouveaux talents.

Toujours à la recherche de ce qui est déterminant en photographie, Philippe Litzler est le nouveau Rédacteur en chef du magazine artistique et numérique « OPENEYE, le regard d'aujourd’hui sur la photographie », qui vient de démarrer sur le Net.

Site Internet